Sport17.fr > Actualités Rugby > Voyage au bout de l'enfer
 
 

Fédérale 2

Voyage au bout de l'enfer

0 commentaire
 

Mardi 01 Novembre 2011

Voyage au bout de l'enfer
 
Voyage au bout de l'enfer

Les Saristes ont un début de saison difficile en rencontrant à l'extérieur les « maousse costaud » de la poule dès la première partie du championnat. Ils ont de nouveau coulé dimanche sur la pelouse de St Sulpice (47-7).

Que dire de ces équipes du Sud-Ouest, sinon qu’elles paraissent imprenables chez elles? Les Rochefortais sont encore passés à côté de leur match. Pourtant les discours de l’encadrement la semaine dernière et la réaction de Gérald Merceron sur notre site (cf. Interview) auraient pu créer « le fameux déclic ». Déclic, qui aurait permis aux diables Rouge et Noir d’au moins limiter la casse à l’extérieur.

Un essai dès l’entame, un autre de suite après : « la déconfiture ». 26 à 0 à la mi-temps et la fin de la partie, c’est terminée en « live » avec un 47 à 7. En même temps, il est vrai que les instances du club ne s’attendaient pas à un résultat à St Sulpice de Lez, surtout avec Pierre Séré, Etienne Léobet, Pierre Lespinasse et François Bolleau blessés. On peut reconnaître que les Maritimes avec cet essai de dernière minute n’ont pas perdu leur feeling. Malheureusement, une petite rebuffade suite à une chamaillerie, s’est terminée par un carton rouge pour Coco Martin qui n’avait pas du apprécier de se faire chahuter, lui qui est pourtant si tendre...

Après ce douloureux revers, rebondir est essentiel mais que ça va être compliqué ! Gérald Merceron et Eloi Pétorin arriveront-ils à pousser cette grosse machine qu'est Cognac le weekend prochain ? Les joueurs ne doivent-ils pas revenir vers des fondamentaux? Les rochefortais ont souvent su rebondir et on peut leur faire confiance pour remettre cette grosse machine en marche. C’est vraiment tout le groupe qui doit chercher ce qui ne va pas et c’est vraiment tout le groupe qui doit faire l’effort de retrouver son « feeling endiablé ». Nous pensons qu’ils feront tout pour nous le prouver dimanche prochain en rencontrant l’US Cognac au stade Henri Robin à Rochefort. Gageons qu’une victoire sur ce « très gros derby » peut être le tournant de cette première partie de saison pour les Saristes. L’US Cognac, première de poule avec St Sulpice de Lez ne viendra pas se faire brûler les ailes: les Rouge et Blanc avec leur capacité à être vertueux et leur tempérament de feu viendront se heurter à l’enfer promis des Rouge et Noir…

 

Philippe Michel
Copyright photo/Pix'N Clic Creation - Hélène Goux

Rugby - Rochefort - Voyage au bout de l'enfer

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire