Sport17.fr > Actualités Rugby > Un cap de plus de passé !
 
 

FEDERALE 3

Un cap de plus de passé !

0 commentaire
 

Mardi 22 Janvier 2013

Un cap de plus de passé !
 
Un cap de plus de passé !

Les diables Rouge et Noir ont su s'imposer comme une équipe leader.

Ils sont toujours deuxièmes à un point de Libourne. Pourtant, après cette victoire, le coaching Rochefortais n'a pas été bien convaincu par la prestation de ses joueurs car ceux-ci auraient pu enfoncer le clou et récupérer, avec un peu plus de discipline, le point de bonus offensif... Par contre, il a servi d'avertissement pour les Libournais. Une défaite dans leur derby la semaine prochaine contre le Stade Foyen risque de faire bouger le classement de la tête de la poule. De leur côté, les Rochefortais devront s'imposer à l'extérieur contre US Monflanquinoise pour finir sereins ce premier bloc de matches retour.

Après les contrariétés des dieux de la météo, le soleil est apparu et les démons Saristes ont pris cette rencontre avec une certaine décontraction. Pendant les 30 premières minutes, un échange de pénalités permet l'égalité parfaite 6 à 6, jusqu'à ce que la foudre surgisse dans les jambes d'Adrien Ugille, à la finition d'un gros temps fort Rochefortais. Les Rouge et Noir récupéreront une mêlée sur un ballon adverse qui ne sortira pas d'un regroupement pourtant créé par eux-mêmes. Le Charentais Maritime, après une course puissante, traversa en force la défense Girondine et aplatit sur la ligne. Sébastien Boboul transforma la marque, et mettra trois points de plus avant la mi-temps sur une faute au sol dans un nouveau temps fort. Amara Dridi, un peu trop fougueux, sera sanctionné par un carton jaune à la 34ème minute. Les Saristes finiront cette première partie de jeu à 14 en affichant un score correct de 16 à 6.

Dans la deuxième partie du temps règlementaire, les Libournais marqueront un essai "cacahuète" digne de "Ibrahimovic" avec un ballon emmené au pied de leurs 22 mètres jusqu'à l'en-but des maritimes: score 19 à 13. Mais les Rochefortais dominent et leur coaching, efficace, lâche les remplaçants qui trépignent. L'entrée de Pierre Lespinasse apporta le deuxième essai. Le 10 remplaçant profita d'un mauvais glissement de la défense et d'une désorganisation Girondine pour aller à l'essai: score 24 à 13. Sur un cafouillage d'un ballon au sol, les Bleu et Blanc mettront leurs derniers points de la partie: score final 24 à 16. Les Girondins auront couru toute la partie après le score et les Charentais Maritimes n'auront pas su concrétiser tout leurs temps forts. Jean-Charles Le Bourhis n'a pas boudé ce résultat mais il avoue qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, car l'envie ne fait pas tout, surtout si elle est mélangée à la précipitation.

Du côté de la Réserve, celle-ci passe malheureusement complètement à côté de son match. Son réveil en début de deuxième mi-temps a prouvé que cette formation a bien des qualités. Pourtant, beaucoup de ballons perdus sur des fautes de mains répétées ont permis aux Libournais de marquer des essais trop faciles. Elles s'inclinent donc sur le score de 29 à 16. Igor Lienhart et Laurent Dôle ressortent déçus de ce match mais gardent confiance dans leurs joueurs : il faut à tout prix accrocher ces phases finales.

 

Crédit photo : © Pix'n Clic Creation - Philippe Michel

Rugby - Rochefort - Un cap de plus de passé !

Philippe Michel
 
Ajouter un commentaire