Sport17.fr > Actualités Rugby > Saintes domine les Marcassins
 
 

Championnat Honneur Régional

Saintes domine les Marcassins

0 commentaire
 

Lundi 10 Decembre 2012

Saintes domine les Marcassins
 
Saintes domine les Marcassins

Bressuire a subi la loi de l'US Saintes Rugby ce weekend. Les Saintais sont plus que jamais leader de leur championnat.

Il y a pire comme trêve que celle que passera le XV de l'US Saintes Rugby. Trois matchs, trois victoires et tout simplement leader de sa poule d'honneur régionale avec 18 points. Soit 4 de plus de points que l'ARC Chauray, le 2ème, et 5 de plus que l'US Thouarsaise Rugby, le 3ème, les deux adversaires qui, comme Saintes, sont invaincus à ce jour. Des Saintais qui, pour rappel, s'étaient imposés 9-39 lors de la 1ère journée à La Couronne puis 43-3 contre Bressuire avant de confirmer à Saujon-Médis ce dimanche.

Après que l'équipe B n'ait montré la voie en disposant de la réserve des marcassins sur le score de 15-20, les partenaires de Georges Istrati ont, eux aussi, emporté 3-18 mais sans parvenir à prendre le bonus offensif. Dommage au vu des ambitions affichées par les Saintongeais. Un Istrati, justement, qui aura aplati une fois tout comme son coéquipier Gavenc. Deux essais quiviendront tout de même récompenser le travail du pack rouge et bleu. Lungu fera le reste en transformant les deux essais et en réussissant une pénalité. Côté marcassins, une seule pénalité à mettre à l'actif du XV de la Côte de Beauté. Un pack des marcassins qui aura démontré tout son coeur et sa générosité au combat pour ne pascéder face au XV saintais dans une rencontre très engagée où imprécisions et indiscipline auront un peu noirci le tableau côté visiteurs.

Les Maritimes l'emportent quand même. Victoire, comme celle de l'équipe B en lever de rideau, acquise durement et chèrement et ont déjà les yeux rivés vers le terrible mois de janvier qui les attend. La trève sera la bienvenue pour reposer les corps et les têtes mais il faudra surtout faire preuve de sérieux pour se préparer aux joutes difficiles attendant le XV rouge et bleu.

 

Photo/pix'n clic creation

Rugby - Saintes - Saintes domine les Marcassins

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire