Sport17.fr > Actualités Rugby > Les Rochefortais gagnent avec l'art et la manière !
 
 

Fédérale 3

Les Rochefortais gagnent avec l'art et la manière !

0 commentaire
 

Mercredi 12 Decembre 2012

Les Rochefortais gagnent avec l'art et la manière !
 
Les Rochefortais gagnent avec l'art et la manière !

Dominant la partie de bout en bout et dans tous les domaines de jeu, les démons Rouge et Noir n'ont fait voir que du feu aux girondins de Mérignac en s'imposant 38 à 10...


La franche et joyeuse accolade du président du SAR Rugby aux entraîneurs de la formation Rochefortaise a montré ô combien il a été difficile de bien gérer cette première vague de matches. Ce dimanche, les diables Rouge et Noir ont explosé tous les espoirs de victoire des girondins en les battant de 28 points et en récoltant le bonus offensif. Ils ont confirmé que leur équipe était une des plus redoutables de la poule. Après cette rencontre, les saristes, présents dans tous les secteurs de jeu, ont incontestablement marqué leur territoire dans le classement en passant deuxième de la poule. Un match référence avec une symbiose parfaite au sein de l'équipe qui a enchanté les supporters au comble de leur joie. Le SAR Rugby renait de ses cendres et montre son vrai visage. Une envie et un plaisir de jouer partagés par l'ensemble des joueurs ont fait de cette journée un tremplin vers l'avenir. Même si, il y a deux week-ends de cela, la partie perdue à domicile contre Nontron a étonné les supporters, cette défaite de 1 point n'a pas pour autant désarçonné le coaching. Celui-ci a voulu faire tourner un groupe, groupe dont il aura besoin toute la saison. Dixit Marc Fiorèse: "Nous nous devions de faire tourner notre effectif. On a choisi ce match [contre Nontron] car il nous fallait une équipe qui tienne la route en face de nous. On a perdu certes, mais c'était le prix à payer. Seule la rencontre contre Mérignac devait être décisive. Notre victoire 30 à 3 à l'extérieur contre le Pays de Médoc a fait du bien au groupe et a rassuré tout le monde. Nous avons su respecter cet adversaire et choisir le match contre Nontron pour faire tourner..." Le début difficile des Charentais Maritimes en a surpris plus d'un, surtout avec ce recrutement un peu hors normes pour une Fédérale 3. Mais leur machine de guerre commence sérieusement à se rôder, les rouages sont bien en place, la discipline devient un atout majeur, et on ne se consomme plus à discuter et se chamailler. Les références essentielles pour Jean-Charles Le Bourhis, "le jeu" et "le plaisir de jouer ", se sont bien implantées dans l'esprit des joueurs. Les recrues de haut niveau, engagées cette saison, commencent à trouver le feeling nécessaire à ce niveau de compétition qu'ils n'ont pas l'habitude de côtoyer et leurs capacités rugbystiques finissent par s'adapter à la Fédérale 3. 

Du côté de la Réserve Sariste, les girondins s'imposeront 16/13 de justesse, au cours d'un match âpre et dur durant lequel les deux équipes, de niveau quasi égal, se seront neutralisées. Ce match pourtant à la portée des Super Héros Rochefortais, leur échappe par un manque de discipline et de réalisme en fin de match où une trop grande envie de marquer l'essai de la victoire a pris le pas sur la lucidité. Cette belle équipe au potentiel évident, échouera de peu devant un adversaire qui n'aura rien lâché… Les Rochefortais, déçus, sont quand même bon troisièmes devant Floirac et Mérignac, et suivi de près par Libourne. Attention de ne rien lâcher contre le Stade Foyen sur le premier match de la reprise à l'extérieur.

 

Crédit Photo © Pix'n Clic Creation - Hélène Goux

Rugby - Rochefort - Les Rochefortais gagnent avec l'art et la manière !

Philippe Michel
 
Ajouter un commentaire