Sport17.fr > Actualités Rugby > Le SAR est bien soutenu
 
 

Fédérale 2

Le SAR est bien soutenu

0 commentaire
 

Vendredi 16 Mars 2012

Le SAR est bien soutenu
 
Le SAR est bien soutenu

Jeudi après-midi les dirigeants du SAR ont organisé une réception afin d'officialiser le partenariat avec la Société Générale, banque emblématique du rugby. Le tout en présence des responsables locaux mais aussi de Jérôme Cazalbou, ancien international.

Le SAR entre dans une nouvelle dimension. Déjà bien implanté dans le paysage rugbystique local, le club rochefortais vient de prouver que malgré les problèmes sportifs actuels son aura était intact. Le partenariat avec la Société Générale en est la parfaite illustration. L'officialisation de cette collaboration a eu lieu jeudi après-midi dans les locaux des Rouge et Noir en présence des dirigeants du SAR et des responsables locaux de la Société Générale. Jérôme Cazalbou, ancien international et célèbre commentateur TV, aujourd'hui responsable régional des partenariats sportifs était également de la partie. L'ancien demi de mêlée du Stade Toulousain, détenteur de pas moins de 7 boucliers de Brennus, était ravi de cette entente avec ce club amateur. « Souvent les partenariats sont des histoires de personnes. Une relation, un contact entre le président du club et la responsable de l'agence locale de Rochefort et puis les idées viennent. Nous sommes légitimes à être partenaire d'un club de rugby et puis notre volonté n'est pas d'accompagner uniquement des clubs de haut niveau mais aussi accompagner tous les rugby dont le rugby amateur par rapport à des valeurs que l'on retrouve plus maintenant dans le monde amateur que professionnel » explique-il lorsqu'on lui demande pourquoi avoir choisi Rochefort comme vitrine.

En fin connaisseur et passionné, Cazalbou a conscience de la situation sportive de l'équipe première du SAR, condamnée à la relégation en Fédérale 3, toutefois il assure que cela ne remet en rien en cause le récent partenariat : « Notre image de marque dans le rugby est existante et reconnue donc quand on va s'investir auprès d'un club amateur on le fait par rapport aux valeurs, à l'éthique que ce club va présenter. C'est pas forcément en fonction d'une montée ou d'une descente que l'on va mettre en place un partenariat, le continuer ou l'arrêter. » Une politique appréciée par Michel Jean, président de Rochefort, même si selon lui ce n'est pas une surprise. « Le fait que la Société Générale nous ait choisi n'est pas un hasard. Le SAR est bien implanté localement et Rochefort même si sportivement on n'est pas au meilleur de notre forme le club va très bien. C'est une preuve que la Société Générale ait validé le partenariat. »

L'arrivée d'un tel sponsor va donc permettre au club aux 350 licenciés de grandir et de franchir un nouveau palier. Cela va surtout permettre de rendre le rugby beaucoup plus accessible en des temps où les budgets loisirs des foyers a nettement diminué. « Socialement je trouve ça très important de pouvoir aider les enfants à acquérir une licence qui est un peu chère quand même. Aujourd'hui Rochefort n'est pas une ville très riche, je pense que le fait de les aider à 50% de leur licence c'est un moyen intéressant et qui permet d'aider ceux qui sont au club et d'en ramener d'autres» se réjouit Michel Jean. L'apport de la célèbre enseigne bancaire ne se limite cependant pas à la prise en charge partielle de la licence comme le souligne Jérôme Cazalbou. Celui qui a retrouvé avec plaisir Gérald Merceron à l'occasion de cette réception insiste sur l'aspect assurance proposée. « Pour les joueurs un peu plus âgés, c'est une offre commerciale complète qui va tenir compte de son profil et c'est aussi apporter une assurance supplémentaire en cas de blessure. C'est aussi la possibilité de réductions sur différents produits (boutiques, billetterie...). »

Photo/Pix'n Clic Creation

Rugby - Rochefort - Le SAR est bien soutenu

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire