Sport17.fr > Actualités Rugby > Le RACA se fait plaisir
 
 

Fédérale 2

Le RACA se fait plaisir

0 commentaire
 

Lundi 23 Avril 2012

Le RACA se fait plaisir
 
Le RACA se fait plaisir

Un peu moins sereins ces derniers temps, les Angériens ont retrouvé des couleurs ce weekend en étrillant Gennevilliers 34-3. Le RACA termine 2ème de sa poule et rencontrera Arras en phase finale.

Enfin ! L’équipe du RACA, s’est enfin libérée, pour offrir au nombreux public un match abouti. Six essais à zéro et de nombreuses occasions avortées. Dès les premières minutes, les Bleu et Blanc campent dans dans le camp adverse et rapidement concrétisent leur domination par un essai de Bray (8ème). Quelques maladresses plus loin, c’est Maka qui pointe dans l’en-but (25ème) pour un 10 à 0 largement mérité. Il faut attendre la 30ème minute pour voir Gennevilliers dans le camp angérien. St Jean poursuit soin effort déterminé comme jamais. Profitant d’un travail constant des avants, c’est Lasagavibau qui à l’approche de la mi-temps, grossit le score (15-3).

Gennevilliers est étouffé. Les rares ballons en leur possession sont repris rapidement par la défense angérienne, intraitable et disciplinée. Après la mi-temps, et malgré une légère baisse d’intensité, les Angériens filent par deux fois à dame (48ème et 50ème) par Lasagavibau et Battilana pour un score reflétant le travail effectué. C’est Thuillier qui assommera définitivement des adversaires dépassés mais jouant très bien le jeu pour le plus grand plaisir du public : 34 à 3.

Niort ayant gagné à Trignac, le RACA héritera au premier tour des phases finale de Arras. Match aller dès la semaine prochaine à Arras avant le retour le 6 Mai à St Jean d’Angély.

Rugby - Saint-Jean-d'Angély - Le RACA se fait plaisir

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire