Sport17.fr > Actualités Rugby > LE MATCH A VOIR ce week-end !
 
 

CHAMPIONNAT TERRITORIAL HONNEUR

LE MATCH A VOIR ce week-end !

0 commentaire
 

Mardi 08 Janvier 2013

LE MATCH A VOIR ce week-end !
 
LE MATCH A VOIR ce week-end !

Barbezieux-Jonzac reçoit US Saintes, tout est permis pour les deux formations. Un niveau de jeu de Fédérale 3 plus que d'Honneur.

Dimanche 13 janvier 2013, 15h00 à Barbezieux.

La rencontre opposant Barbezieux-Jonzac à l'US Saintes sera certainement un des matches à ne pas manquer de ce week-end. Les deux formations ont beaucoup à gagner : pour les Saintais, réconforter leur avance à la tête de la poule et montrer à tout le monde qu'elle est l'équipe phare du comité en Championnat Territorial; pour Barbezieux-Jonzac, sortir de son parcours un peu compliqué et surtout se rassurer pour la suite. A savoir que les deux autres machines, Chauray et US Thouardaise, se rencontrent aussi ce même jour. Ces matches vont donc décider du classement de tête et tout peut basculer. Ils vont en rassurer certains et en inquiéter d'autres...

On peut dire que l'entente Barbezieux- Jonzac commence bien sa deuxième partie de saison en battant à l'extérieur Chauray le week-end dernier par 14 à 11. En montrant sur cette rencontre une solidarité retrouvée, ils font là, une excellente opération et une très bonne entrée en matière chez un des favoris de la poule. Les joueurs de Jérôme Di Tomaso sont prêts, et attaqueront cette partie avec beaucoup d'humilité, de respect mais soyons-en sûr, avec une grosse combativité.

Quant à la formation Saintaise de Denis Gibert, elle devra être un peu plus performante qu'elle ne l'a été chez elle devant l'US Trembladaise qui menait à la mi temps 3/0. Certes, le résultat 22 à 3 a été correct mais les Trembladais, très joueurs, ont su grandement les inquiéter. Les quelques imprécisions dans le jeu et dans les relances seront à bannir sur les terres Sud-Charentaises. A Barbezieux, ça ne va pas être la même histoire, pas de quoi être tranquille avec ce match ô combien important qui arrive... On peut pourtant faire confiance à ce groupe Saintais de qualité pour se remettre rapidement dans la compétition.

Les Trembladais toujours aux aguets suivent leur petit bout de chemin et lorgnent la qualification. Leur match à domicile contre Bressuire (Ovalie du Bocage) devrait les remettre dans le vent.

Les Marcassins, sixième, sont à suivre aussi car ils ne se débrouillent pas si mal que ça et ont quelque chose à faire chez eux contre La Couronne. Donc un week-end plus qu'intéressant car n'oublions pas que certains de ces clubs visent la Fédérale 3, et d'autres les qualifications pour les phases finales, ils ont donc tous énormément de choses à nous montrer.

 

Photo Archive:  saison 2012/2013: US Trembladaise  vs  BSCR -Jonzac

Crédit Photo : © Pix'n Clic Creation-Philippe Michel

 

Rugby - Jonzac - LE MATCH A VOIR ce week-end !

Philippe Michel
 
Ajouter un commentaire