Sport17.fr > Actualités Rugby > En avant pour les demi-finales !
 
 

Championnat de France Inter-sect

En avant pour les demi-finales !

0 commentaire
 

Lundi 04 Fevrier 2013

En avant pour les demi-finales !
 
En avant pour les demi-finales !

La sélection Grand-Ouest  - de 17 a arraché la victoire à la région Aquitaine en quart de finale du Championnat de France Inter-secteurs.

Les petits gars de la sélection Grand-Ouest : Normandie, Bretagne, Loire, Centre et Poitou-Charentes ont démontré que le rugby dit du Nord, commence vraiment à damer le pion des équipes du Sud. Sept joueurs rochelais ont été sélectionnés pour l'occasion : Victor Ramade, Mathieu Tanguy, Rémy Dubie, Adrien Leif, Adrien Alligner, et deux issus de l'École de Rugby du SAR RUGBY Pays Rochefortais Thibault Jean et Titouan Peron. Tout le monde voyait la formation Aquitaine survoler la rencontre de ce Championnat de France Inter-secteurs mais les petits bleus n'ont pas tout à fait vu la même chose… Les mots d'Olivier Lièvremont, coach général, ont été suivis à la lettre : "Plaisir, Agressivité, Détermination et concentration. Le souci avec les jeunes, nous dira t'il, c'est qu'ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes pendant les 70 minutes de jeux, ne jamais abaisser leur garde ni leur vigilance. C'est ce qui fait la différence pour atteindre le haut niveau : concentration et détermination mais ne jamais oublier le plaisir du jeu, et une forte agressivité qui doit être maîtrisée pour éviter les fautes". Apparemment le message a dû bien passer car les bleus n'ont jamais baissé les bras. La sélection Grand-Ouest ouvre le score par une pénalité. Les Rouges réagissent immédiatement et passent la ligne sans pourtant transformer (5/3). Les Bleus ne voulant pas en rester là, plantent un super essai suite à une belle fixation, d'un gros balayage suivi d'une progression qui fait intervenir trop de Rouges. Le surnombre et un décalage font le reste. Score à la mi-temps 8/5. Le Grand-Ouest tient le match. A la reprise, il confirme avec une nouvelle marque à 5 minutes de jeu (13/5) mais l'Aquitaine réagit et met un bel essai (13/10). Le banc des Bleus bouge et le coaching devient payant. L'entrée du pilier remplaçant met à mal les Rouges en mêlée qui se font sanctionner plusieurs fois et perdent toutes leurs introductions. Le buteur du Grand-Ouest passe une pénalité, score 16/10. Les Rouges, privés de ballon, ne pourront produire du jeu et le coup de sifflet final assommera totalement cette vaillante sélection Aquitaine. Très grosse déception pour les Rouges qui n'ont pas su vraiment gérer leur match.

Par contre, immense joie du côté des joueurs de la sélection Grand-Ouest qui, avec Force et Honneur, ont su s'impliquer tous ensemble dans la durée, avec une sacré motivation devant le public conquis du stade Henri Robin de Rochefort.

Dany Fournier du comité Poitou-Charentes, responsable de la gestion administrative et logistique, a tenu à nous présenter l'ensemble de son équipe technique et sportive : manager général sportif et entraîneur Olivier Lièvremont, coach des Avants Olivier Dallot région Centre, coach 3/4 Antoine Praud région Poitou-Charentes, coach terrain, mise en place et stratégie Armand Nardon du Stade Rochelais.

Le Président du SAR Rugby, Michel Jean, ainsi que le manager général, Thierry Coteret, ont tenu à montrer, sur les terres rochefortaises, un rugby "Jeunes" de haut niveau en organisant ces trois jours de préparation pour la sélection Grand-Ouest. Le club a géré l'intendance avec son équipe de bénévoles et deux de ses partenaires, à savoir le restaurant "Poivre Rouge" et l'hôtel "IBIS Budget".

 

Crédit photo : © Pix'n Clic Creation - Philippe MIchel

Rugby - Rochefort - En avant pour les demi-finales !

Philippe Michel
 
Ajouter un commentaire