Sport17.fr > Actualités Rugby > Égalité parfaite 14 à 14 entre le STADE Rouennais et le SAR RUGBY
 
 

FÉDÉRALE 3 : LE CHOC "NORD SUD"

Égalité parfaite 14 à 14 entre le STADE Rouennais et le SAR RUGBY

0 commentaire
 

Lundi 07 Janvier 2013

Égalité parfaite 14 à 14 entre le STADE Rouennais et le SAR RUGBY
 
Égalité parfaite 14 à 14 entre le STADE Rouennais et le SAR RUGBY

Samedi 5 janvier, en nocturne, le SAR Rugby recevait le Stade Rouennais en match amical.

Après leurs 7 heures de route, le Stade Rouennais arrive à bon port vers 14h30 à Rochefort. Les Normands ont pu apprécier l'accueil de qualité que leur a réservé l'hôtel "Ibis budget ", partenaire du SAR Rugby. Les joueurs de Renaud Gourdon ont préféré visiter le chantier de l'Hermione plutôt que de regarder le match de Clermont dans leurs chambres. Il est vrai aussi que les Rochefortais, en leur proposant la visite de l'Hermione l'après midi, pensaient les fatiguer intellectuellement et abaisser leur faculté de réflexion pendant la partie... Eh bien non ! Les Rouennais ont apprécié la visite, on pourrait même dire que ça les a motivés !

Les deux équipes Première ont montré une excellente combativité sans tomber dans le trop agressif. On a vu un beau match engagé d'un bon niveau de Fédérale 2, avec deux belles formations très bien dotées en joueurs de qualité. Résultat : 14 à 14 avec un essai partout et quelques pénalités. Les coaches ont réussi à faire tourner leur groupe. Certes, cela était plus facile pour le SAR qui jouait à domicile, mais le Stade Rouennais, très bien entraîné physiquement, a su tenir le rythme imposé par les Diables Rouge et Noir. Ils ont été bien déçus ceux qui pensaient assister à une partie amicale où tout le monde révisait ses combinaisons car on a eu la chance de voir un vrai match de rugby où personne ne s'est fait de cadeaux. La B Normande, en sous effectif, a cédé devant la réserve Rouge et Noire très motivée.

L'avis et l'analyse des rencontres ont été identiques pour Jean-Charles Le Bourhis, Marc Fiorèse et Renaud Gourdon, trois coaches très satisfaits de leurs gars et de l'effet escompté sur leur groupe respectif. Même analyse pour Igor Lienhart, Laurent dôle coaches de la réserve Rochefortaise et de "Bayou" l'entraîneur de la B Rouennaise. Ce personnage haut en couleur et élevé à la crème fraîche, a fait sensation dès son entrée en deuxième mi-temps de la rencontre des équipes A.

C'est autour du verre de l'amitié que Renaud Gourdon et l'encadrement du Stade Rouennais ont remercié très chaleureusement le SAR Rugby pour son accueil et en ont profité pour offrir quelques cadeaux à leur Hôte. Les Tigres Blancs ont fêté comme il se doit leur soirée en Charente Maritime. Ils ont même réussi à être à l'heure le lendemain matin pour prendre le bac en direction de l'Île d'Aix où le Président du SAR Rugby, Michel Jean, les attendait pour leur faire découvrir les plaisirs culinaires de son restaurant "Les Paillotes". C'est ravis que les 45 nordistes ont finalement repris le bac de 17h pour s'en retourner dans le "NORDDDD"...

 

Credit Photo:© Pix'n Clic Creation Philippe Michel

Rugby - - Égalité parfaite 14 à 14 entre le STADE Rouennais et le SAR RUGBY

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire